Monday, December 13, 2010

Ma plus belle journée de pêche!



Depuis que ma fille a 2 ans elle me suit partout! Que ce sois travailler dans la cours arrière, une randonner de jeep, marche en forêt et même pour aller à la pêche peut importe la température.  Aujourd’hui ma fille a sept ans et continue de me suivre.
      Cet été elle m’a demandé d’aller à la pêche sur la rivière des Outaouais (Ottawa river). Comme je suis un mordu de la pêche je lui ai dit oui pour le prochain samedi sans me faire prier de mille et une façon. Ce fut une très longue semaine d’attente pour ma princesse mais bon nous sommes déjà Vendredi soir!!! « Papa vite faut préparer le bateau!» Déjà à son âge elle veut prendre de l’avance pour sa journée tant attendu.
       Samedi 5h00 du matin j’entends une petite voix et une petite main me tapoter doucement : « Papa il va faire jour bientôt, faut s’habiller et déjeuner au plus vite! » Me voilà debout et ma journée commence de façon fabuleuse. Un sourire venant d’un enfant avec autant d’étoiles dans les yeux ferait la journée de quiconque sur cette planète terre. Bien sûr que je n’ai pas eu besoin de me répéter deux fois pour qu’elle se prépare et déjeune. (C’est différent comparé à  des matins d’école.) Wow!!! Un super beau matin du mois d’Octobre avec un lever de soleil éblouissant, un enfant avec un sourire plein de fierté et un papa qui partage sa passion avec sa fille! Quoi demander de mieux?
     Nous voilà enfin sur la rivière à 7h00 le matin. Un peu frisquet mais nous sommes bien habiller. Océane presser de mettre sa ligne à pêche à l’eau, me supplie de préparer sa canne en premier. Voila c’est fait et en quelques secondes ¨ploc¨ la ligne descend doucement au fond de la rivière. Midi arrive et toujours rien n’a mordu! Je me suis donc dit que cette journée appartenait a ma fille! J’ai donc décidé d’entrer dans l’embouchure de la Baie Clément dans le secteur Angers. WOW! Nous étions là que pour le plaisir! Faire en sorte de sentir au bout de notre ligne un peut de morsure de poisson et ce… peut importe la sorte de poisson!
     Premier poisson pris par Océane est une belle perchaude! 2ieme poisson, un bel achigan de 2 lb. Pas besoin de vous dire que ma fille avait plus d’étoiles dans les yeux que le ciel de la nuit peut en contenir! Pour ma part j’aurais tant aimé que le fameux doré morde autant mais bon, la joie que j’éprouvait en voyant mon enfant adorer ma passion était si grande que j’en oubliais ce poisson tant voulu de nous pêcheurs.  
  
À un moment donné, Océane me demande si elle peut lancer sa canne à pêche comme je le fait. Un peut craintif je lui dis oui et range ma canne pour la superviser. Je lui ai expliqué comment faire pendant quelques secondes et la voilà…  Du premier coup, elle la lance d’une facilité incomparable. Surpris je me suis dit que c’étais un coup de chance! Elle la relance et encore une fois de manière à faire rougir certains adultes! Je lui ai dit ¨bravo championne Papa est fier de toi¨. Depuis ce jour, Océane prend un appât dans mon coffre et lance sa canne elle-même.
   Bon il est maintenant 15h30 et je lui demande si elle veut continuer à pécher ou bien partir? La réponse était de rester de façon solide! Nous avons donc pêché jusqu'à la noirceur. Surprise par un coup assez puissant sur sa canne à pêche elle me crie : ¨PAPA!!! Ca mort!!! J’ai de la misère à tenir ma canne à pêche!¨ Voyant sa canne plier ainsi, la tentation de prendre sa canne et ramener le poisson au bateau moi-même était énorme! Je me ressaisi! Je lui lance un crie : ¨Vas-y ma championne, lâche pas et ramène moi ce poisson. Papa te surveille t’inquiète pas!¨ Je viens de la sécuriser avec mes mots et voilà le poisson qui fait surface! Je le puise! SURPRISE! Un bel esturgeon de 5 lb! On a ensuite ramené notre embarcation, replier bagage et retourné a la maison.
     Vous ne pouvez même pas imaginer tout ce qu’elle avait à raconter de cette journée inoubliable que j’ai passé avec mon enfant. Je n’ai pas pris ma limite de dorée tant souhaité, je n’ai pas fait une pêche record de nombre de poisson, mais j’ai passé la plus belle journée de pêche jusqu'à présent et ce avec ma fille. Je vais recommencer cette expérience à plusieurs reprise et ce sans crainte de ne pas prendre mon poisson tant recherché!

Je t’aime mon Amour et papa est fier de toi!
Vous quel est votre plus belle journée de pêche?

No comments:

Post a Comment