Friday, December 3, 2010

Trophée Roses des sables



Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. A bord d’un 4X4, d’un buggy, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP).

La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes.

En 2007 Jade Montpetit de TVA et Stéphanie de Tag radio entre en contact avec moi pour savoir si il m'étais possible de leur donné un entrainement et de leur donnée un coup de main pour organisez plusieurs levées de fond avec mon Club Passion Jeep, avec beaucoup d'enthousiaste j'ai accepter immédiatement et avont fais quelques levé de fond car pour participé à ce rally il y as des frais d'environ 25 000$, Malheureusement les filles on du abandonné et ils ont remis l'argent à l'Apico un organisme de la région.

2008 Une autre équipes nous approche pour la même chose mais avec là déception que j'avais eu de voir l'équipes de 2007 abandonné le projet j'ai préférer ne pas embarquer pour cette année.


2009 Julie Yacoub de Radio NRJ et Marie-Michelle Caux décide de se lancé et de participé à ce prestigieux Rally ! Étant un fidèle auditeur de Julie on décide donc moi Denis et un autre membre du Club d'aller la rencontrez avec Marie-Michelle et quand on a vu à quel point elles étais motivé par ce projet j'ai tout de suite eu le gout de leur donné un coup de main !

Nous avons fais quelques levés de fond et nous somme partie 3 jeep du Club Passion Jeep et leur avons donnée une formation en Hors-route et une deuxième journée dans le sable avec les jeep et les pelle car il étais important pour nous qu'il s'enlise comme il faut pour savoir comment s'en sortir par la suite ! On leur as donnée un cour de carte et boussole avec un membre du club qui donne des cours dans l'armé Canadienne.


Finalement le grand jour arriva et nos deux aventureuse parte pour le Maroc ! Nous les avons suivie pendant les 10 jours de l'épreuve et nous étions très fière de voir ''nos fille'' arrivé 2e dans l'épreuve des dunes de sable !!!

Merci les filles de nous avoir fais vivre cette expérience extraordinaire !

Maintenant place à notre nouvelle équipe 2011
Stéphanie Gauthier & Josée Marinier !!!
vous pouvez suivre leur activités via facebook ICI

WhiteKrawler

No comments:

Post a Comment